Station de ski au coeur des Alpes

Située sur la vallée de la Maurienne, la station de ski de Valfréjus culmine à 1550 mètres d’altitude. Elle offre une magnifique vue sur le Massif des Cerces dans la chaîne du Thabor en bordure du parc de la Vanoise et dispose d’équipements qui raviront les plus grands amateurs de ski. Valfréjus, la station village au charme authentique nichée entre les sapins et les mélèzes.

Le ski à Valfréjus

Le domaine skiable de Valfréjus se compose de 23 pistes balisées réparties sur quelque 70 km et 1187 mètres de dénivelé profitant d’un panorama exceptionnel ! On appréciera aussi un enneigement garanti par l’altitude correct du domaine ainsi que la présence de 80 canons à neige et ses 10 remontées mécaniques qui assurent un retour jusqu’à la station skis aux pieds. Envie de glisse ? Le domaine skiable de Valfréjus offre des possibilités à tous types de skieurs : les skieurs expérimentés pourront utiliser leur technique sur des pistes noires qui s’étalent de 2737 mètres à 1550 mètres d’altitude. Les skieurs débutants disposent de pente douce en bas du domaine. Des espaces ludiques sont à disposition des amateurs de nouvelles glisses, avec notamment 1 boarder cross et 2 pistes de luge de 2km chacune.

Les activités hors ski

Envie de varier les plaisirs sportifs ? La station de Valfréjus propose une multitude d’activité hors ski avec notamment avec des activités sportives (cascade de glace, tyrolienne), des activités culturelles (Muséobar, la maison penchée, le carré des sciences). Un établissement permet l’accès à des moments de détente et de relaxation. Animations et événements pour petits et grands ne manqueront pas de participer activement à la vie  de Valfréjus.